Diagnostics immobiliers
de votre bien

Diagnostics immobiliers pour vendre dans de bonnes conditions

Les diagnostics techniques immobiliers sont obligatoires. Les diagnostics immobiliers informent le futur acquéreur ou le futur locataire des aspects et des qualités techniques du bien immobilier. Les diagnostics analysent divers points techniques et leur conformité ou leur non conformité par rapport aux normes en vigueur : installations électriques ou gaz du logement ou des dégradations dues à des attaques d’insectes ou de champignons sur le bâti, analyse de matériaux contenu dans le bâti et qui peuvent sous certaines formes être dangereux pour la santé.

Les diagnostics immobiliers sont utiles pour prévenir des risques potentiels liés à la dangerosité de certains matériaux, de certaines installations ou de problème sur le bâti et induise parfois un traitement ou une mise en conformité des lieux avant toute transaction. Les diagnostics techniques c’est comme un contrôle technique immobilier qui permet de conforter chaque transaction immobilière en informant le vendeur des défauts ou des vices de son bien immobilier tout en procurant de la transparence au futur occupant ou futur acheteur.

Après avoir décidé de la mise à disposition d’un bien immobilier et fixé un prix de vente ou du montant d’un loyer, il est nécessaire et obligatoire avant toute publicité de réaliser le diagnostic de performance énergétique (DPE et GES) et il est vivement recommandé avant la mise en commercialisation d’une maison ou d’un appartement de réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers, cela permettra de gagner du temps et d’éviter toute mauvaise surprise durant la transaction.